Gumball, mystères et boules de gomme…*

Rencontre avec Ben Bocquelet et Willy Ohm

Dimanche 30 septembre- 15h30 – Médiathèque Françoise Sagan

* Rencontre ayant lieu dans l’auditorium de la médiathèque.

Petite visite guidée de l’univers déjanté de la série d’animation Gumball en compagnie de Ben Bocquelet , son créateur et Willy Ohm, character designer de la série et Ben Bocquelet, son créateur. Vous en avez marre de vos abdos avachis ? Cette rencontre en forme d’acmé du rire va les remettre au boulot !

LE MONDE INCROYABLE DE GUMBALL

Gumball Watterson, 12 ans, est un petit garçon comme les autres… Enfin presque ! Il a beau être un chat espiègle doté d’un optimisme à toute épreuve, lui et sa famille sont de véritables catastrophes ambulantes ! Son père, Richard, un gros lapin rose, glande à la maison pendant que sa mère, Nicole, trime dans une usine d’arcs-en-ciel. Tout ce petit monde vit dans la ville d’Elmore, un endroit un peu bizarre où des limaces poilues conduisent des voitures, des cactus arrosent leur jardin et des ballons attendent le bus scolaire pour Elmore Junior High. Cette série a conquis le cœur des geeks de 7 à 77 ans.

Ben Bocquelet

Benjamin «Ben» Bocquelet, né le 27 juin 1983, est un scénariste, producteur et animateur franco-britannique, connu pour être le créateur du Monde Incroyable de Gumball. Avant de créer cette série, Ben travaillait au Studio AKA, un studio d’animation indépendant situé à Londres. Il y fait la connaissance plusieurs personnes qui l’aideront par la suite lors du développement de sa série, notamment les réalisateurs Mic Graves et Grant Orchard. Ce dernier lui en apprit beaucoup sur le domaine de l’animation.

Willy Ohm

Né en 1982 à Bordeaux, Guillaume Clairat se passionne pour Dragon Ball depuis son plus jeune âge. Il étudie aux Arts Décoratifs de Strasbourg en section illustration. Ses premiers travaux sont publiés par le magazine Tchô! où il crée rapidement Bao Battle sous le pseudonyme OHM. Il collabore aussi à d’autres magazines de la presse jeunesse comme D-Lire. Il animera le 5 octobre une masterclass et un workshop pour le CEEA (Conservatoire Européen d’Écriture Audiovisuelle).