Une planche pour l’apéro avec Jérémy Perrodeau

Mardi 19 septembre à 19h00

À la Médiathèque Françoise Sagan (Paris 10e)

Animée par Lucie Servin, journaliste.

S’INSCRIRE ICI

Avec son nouvel ouvrage Le visage de Pavil (Ed.2024), Jérémy Perrodeau embarque le lecteur dans un récit intrigant et haletant. Le visage de Pavil confirme la force de son univers de science-fiction étrange et onirique. Il détaille ici son travail en décryptant en public une de ses planches originales.

La rencontre est suivi d’un apéritif à 20h00.

L’auteur dédicacera son ouvrage sur place avec la librairie le Pied à Terre.


Rencontre avec Jacques de Loustal

Samedi 23 septembre 15h00

À la Bilipo, bibliothèque des littératures policières (Paris 5e

Animée par Vincent Brunner, journaliste.

S’INSCRIRE ICI

Loustal est un auteur fasciné par le polar. Il a adapté de nombreux ouvrages de la littérature policière tels ceux de son maître Simenon. La discussion portera sur la littérature policière et le regard que Loustal porte à un genre qu’il maîtrise comme personne. La BILIPO présentera aussi des documents puisés dans ses fonds.


Rencontre avec Lisa Blumen

Samedi 23 septembre 17h00

À la Bibliothèque Rainer Maria Rilke (Paris 5e)

Animée par Lucie Servin, journaliste.

S’INSCRIRE ICI

Avec Astra Nova (Ed.L’Employé du Moi), Lisa Blumen revient avec un récit de science-fiction unique. Pour l’autrice, le monde futur est ici encore un moyen détourné pour matérialiser des existences marginales. Cette fois, elles seront confrontées aux affres de l’éloignement et de l’individualisme. Réalisé entièrement aux feutres, Astra nova est une histoire empreinte d’une nostalgie fugace, comme l’apparition soudaine d’une étoile filante dans la nuit.