Le soir, après une rude journée à moissonner les champs du 9ème art, Formula Bula résonne au son des meilleurs troubadours. Bientôt une horde de danseurs rejoignent notre parquet pour un bal des plus ardents, c’est l’heure de la fameuse sauterie made in FERRAILLE  : « Je hais les dédicaces… »

AVENUE Z (Bx)+ BITPART ( Paris)

Avenue Z
Déconcertante reconversion bien qu’attendue des indéboulonnables Magnetix : AVENUE Z, rivière d’acide dans la ville grise et post-apocalyptique de leurs âmes, dont ils ont toujours été les complices agréés. Lucien Vibration et Agnès  croisent un jour dans une ruelle Beckettienne, Antoine (Secte du Futur/ Catholic spray). En formation triangulaire, c’est une glissade vers le grand trou noir qu’ils décident d’entreprendre. Lugubre ondulation synthétique et garage post-moderne, rayon de soleil brûleur de rétine et guitare-moog-fuzz-synthé roulant dans les catacombes de marbre lisse. Sombre inspiration ultra-francophone et toujours magnetique, à la bouche qui se déforme et à la tête qui se renverse, Agnés, batteuse de nos rêves depuis le big bang! Délire adolescent et questions existentielles alchimistes. Album AZIMUT prévu en octobre sur « moi j’connais rds » (Genéve)  ! Retro-futur ou comment donner son corps à la Science-Fiction. Le panzer musical vient secouer la capitale en exclusivité pour Formula Bula.

BItpart
Bitpart est un power-trio parisien qui évolue dans les profondeurs du DIY français depuis 2010. Entre énergie héritée du punk-hardcore et mélodies indie-pop, leur musique tient beaucoup de la scène alternative/punk nord-américaine des années 90, dans ce qu’elle offrait de plus spontané, sincère et amer. Pensez Sebadoh, Breeders, Bikini Kill, Unwound, Fugazi.

Vendredi 25 septembre – Salle de concert du Point Ephémère- 20h00- entrée payante