Jérôme Dubois en résidence à Formula Bula avec la région Île-de-France.

Année 2021

Jérôme Dubois développe son nouveau projet littéraire où il sera question d’isolement social, physique, culturel, mais surtout d’isolement choisi.

Une partie de son temps sera consacrée à divers projets menés au sein de Formula Bula. Il participera à la conception d’ateliers de BD hebdomadaires animés par Ferraille à la médiathèque Françoise Sagan, il sera présent au festival Formula Bula à travers des rencontres et des expositions, il élaborera une carte des lieux culturels non-formels avec les élèves du lycée Paul Eluard à Saint-Denis et interviendra à la faculté de Paris Nanterre au Pôle Métiers du Livre lors d’une masterclasse.

Jeune auteur de bande dessinée déjà remarqué, Jérôme Dubois a publié « Jimjilbang » en 2014 « Tes yeux ont vu » en 2017 « Bien normal » en 2018, aux éditions Cornélius. En 2020, le dyptique « Citéville » et « Citéruine » respectivement chez Cornélius et Matière, se lisent en miroir et décrivent un monde imaginaire où la violence de notre quotidien est révélé par l’absurde, son versant est un univers parallèle dénué de tout être humain. Jérôme Dubois est lauréat de la commande nationale d’estampes lancé par le Centre National des Arts Plastiques en 2021.

Pour en savoir plus : http://www.jeromedubois.com