Concert Dessiné

Concert dessiné IDOLES

Samedi 24 septembre
de 16:00 à 17:00

Salle de spectacle du CRL10, Paris 10e

Un spectacle de Saehan Parc et Rosa Han

Idoles mêle musique, animation et dessin en direct pour un spectacle imaginé par deux artistes sud-coréennes : la dessinatrice Saehan Parc et la musicienne Rosa Han. Le spectacle est un prolongement de Idoles de Saehan Parc, un petit leporello mettant en scène les poses provocatrices des stars de la K-pop paru aux Éditions Matière en 2020. Les deux artistes se réapproprient ici les codes de ce genre musical singulier en créant une atmosphère visuelle qui croise la K-pop et les shojo-mangas. Le dessin de Saehan Parc épouse parfaitement le style shojo-manga avec un trait subtil tracé à la plume. Rosa Han et Saehan Parc retracent ainsi le parcours d’une star imaginaire de K-pop et invitent le public à porter un autre regard sur ce phénomène au succès planétaire.


PictoBula

PICTOBULA

Samedi 24 septembre de 11:00 à 18:00
au Parc Villemin, Paris 10e

Dimanche 25 septembre de 11:00 à 18:00
au Square du Temple, Paris 3e

Le festival suisse PictoBello se déroule chaque année sur les bords du lac Léman à Vevey. Cet événement invite des dessinateurs et dessinatrices à réaliser un parcours d’œuvres originales sur des supports habituellement réservés aux publicités. Ces travaux de format géant créés sous le regard des passant·e·s, ne vivent que deux semaines… avant d’être irrémédiablement recouverts par les couches successives des nouvelles campagnes publicitaires. 

AVEC LES AUTRICES ET AUTEURS SUISSES

Anna Sommer (samedi)

Pierre Schilling (dimanche)

Fichtre (samedi)

Simone F. Baumann (dimanche)

Cette année, Formula Bula a été invité à programmer 4 artistes lors du festival suisse; Delphine Panique, Aurélie Wilmet, Renaud Thomas et Nylso ont ainsi été peindre sur les rives du Léman. En retour, le festival PictoBello programme 4 autrices et auteurs suisses pour une version parisienne lors de Formula Bula qui répond au doux nom de PictoBula.

© Céline Michel

Ce projet est organisé dans le cadre de La fête des jardins de Paris, un événement qui chaque année depuis 24 ans invite les visiteurs à découvrir les espaces verts de la capitale.


SuperLotoBula

LE SUPER LOTO BULA

Carré Saint Lazare, Paris 10e
Samedi 24 Septembre de 18:00 à 19h:00

Le loto de Formula Bula et ses lots mirobolants est désormais
un incontournable du festival. Avec ses maîtres de cérémonie,
Camille Escoubet et Franky Baloney, une farandole de petits

chiffres va à nouveau gaiement virevolter aux oreilles grandes
ouvertes des joueurs ! 

De nombreux méga lots à gagner: bandes dessinées, jambons, pâtés, sérigraphies, verroteries et colifichets.

Tous les perdants ont tenté leur chance… et ont bien rigolé !

Mais cette année le SuperlotoBula est aussi une méga boum d’anniversaire. Pour un plus gros gâteau, Formula Bula fête ses dix ans en compagnie de ses camarades :