Partir En Livre

LA GRANDE BULLE

A l’occasion de la fête du livre jeunesse Partir en Livre qui aura lieu cette année du 22 juin au 24 juillet, le fanzine trouve cet été son chemin jusqu’aux mains des enfants qui se l’approprient ! En juillet, les ateliers de Formula Bula investiront les centres de loisirs du 10ème arrondissement mais feront aussi une halte dans les Pyrénées, à la librairie-troquet La Curieuse d’Arudy. Au fil des étapes, de la présentation du fanzine à la découverte de ses outils en passant par des exercices pratiques, les enfants aboutiront, avec l’aide de l’auteur et éditeur, chez L’Articho, Yassine de Vos, à la création de leur propre fanzine. Les fanzines réalisés durant ces ateliers seront inscrits et exposés au concours du CNFE (Centre National du Fanzine d’Enfant) lors du festival Formula Bula les 24 et 25 septembre 2022 à Paris.

Qui est Yassine de Vos ?

Difficile de résumer l’activité polymorphe de Yassine de Vos… Sa curiosité insatiable, au sujet des arts graphiques ou de la musique, le conduit à de multiples projets. Entre autre, il crée L’Articho avec sa complice Chamo, dans une envie de projets éditoriaux atypiques. Parallèlement, il est auteur de BD, président du Salon Fanzines !, animateur radio chez Radio Campus Paris et bien d’autres choses…
Il élabore des ateliers et des spectacles participatifs dans des festivals (Formula Bula, Angoulême,…) ou des lieux culturels (La Gaîté Lyrique,…). Avec des processus ludiques de création, il amène le public, sans distinction d’âge, à appréhender le dessin autrement.